J’ai souvent eu affaire à des pros de la formation qui voulaient vendre leurs services en ligne. C’est bien beau de vouloir se lancer, mais il faut dire que la plupart ne sont pas vraiment réalistes en ce qui concerne les moyens d’y arriver.

Pour certains, il suffira de mettre des vidéos en ligne pour que les gens soient attirés comme des mouches par ce qu’ils ont à proposer. Pour d’autres, une pub chez les potes va suffire pour faire passer le mot. Eh bien, ce n’est pas comme ça que ça marche ! SI vous voulez vraiment y arriver, je vais vous parler des bases pour tout savoir sur la vente de vos produits en ligne.

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Tout pour vendre par internet

L’autorépondeur, votre meilleur ami e-commerce

Sauf si vous comptez rester devant votre ordi h24 et que vous tapez à la vitesse de la lumière, vous ne pourrez pas vous passer d’un autorépondeur. Le hic ici, c’est que les logiciels du genre en français ne se trouvent pas des masses.

Pour ceux qui veulent une solution bien en français, il va donc falloir se tourner vers les plus performants dans cette langue pour garder un minimum de crédibilité. Le seul que je connaisse avec une hotline en français, c’est le SG autorépondeur. Je dois bien reconnaitre que les fonctions qui vont avec ne sont pas mal du tout et que c’est super simple à utiliser pour bien placer des produits.

Les alternatives à SG autorépondeur

Parce qu’une solution unique ne va pas forcément à tout le monde, je dirige aussi votre attention sur les alternatives à SG autorépondeur que vous avez. En premier lieu, il y a MailChimp dans sa version payante qui a tout pour faire du bon boulot. En second lieu, vous avez Get Response qui englobe à peu près les mêmes fonctionnalités.

Vient enfin ConverKit qui a l’avantage de donner un gros plus en matière de segmentation et de webmarketing. C’est de loin mon préféré, même si la solution en français passe moyen. Ça n’empêche pas que la performance de l’outil pour la segmentation vaut bien la peine qu’on s’y attarde.

Proposez un service de newsletter

Bien sûr ce sera payant, et bien sûr vous aurez que vous allez devoir proposer une solution de paiement qui soit accessible à tous. Je ne pense pas que beaucoup d’internautes soient réticents à dépenser quelques euros si vos sujets sont piles dans ce qu’ils cherchent et puis cela participe à votre communication digitale

E-commerce : 6 choses à savoir avant de commencer

Vous avez décidé de lancer votre e-commerce dans le but de vous mettre à votre propre compte, vous n’êtes sans doute pas le seul à avoir choisi cette option, car c’est un domaine qui est très actif en ce moment. Aussi, pour ne pas vous retrouver dos au mur à un moment donné, je vous propose aujourd’hui cet article dans lequel je vous propose quelques idées et conseils sensé vous aider avant la création même de votre e-commerce, je précise bien avant même le lancement de votre activité.

Dans un premier temps, la stratégie

Dans un premier temps, je vous conseillerais de faire une bonne étude de marché avant de vraiment lancer votre affaire, que vous souhaitiez vendre des produits ou des services. En effet, une bonne étude de marché vous permettra de mieux évaluer la concurrence et ainsi de bien vous préparer, analyser vos forces et vos faiblesses par rapport à eux et ainsi trouver le moyen de vous démarquer.

Pensez ensuite à la solution e-commerce qui sera la plus adaptée, à votre activité, à vos besoins, mais aussi à votre budget. Je parle bien évidemment de la création de votre site à proprement dit : Joomla, WordPress, Magneto, Prestashop et autres, vous aurez le choix. Aussi, assurez-vous de prendre la meilleure solution.

Je vous conseille aussi dès le départ de mettre en place une bonne stratégie marketing. Cela va surtout concerner le choix des mots que vous allez utiliser dans l’ensemble de votre site et aussi dans vos contenus. Vous devrez choisir ces derniers en fonction de votre clientèle cible et de leur habitude. Cela vous servira d’autant plus à bien positionner votre site dans les moteurs plus tard.

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Vendre par internet

Mise en pratique du projet

N’oubliez pas que vous ne devez pas attendre d’avoir mis sur pied votre activité pour commencer à en parler. À la moitié du chemin, vous pouvez tout à fait envisager la création d’une communauté autour de votre projet.

Je vous conseille donc d’être bien présent dans les réseaux sociaux avant de lancer réellement votre e-commerce. Plus votre communauté sera grande, plus vous aurez la chance de faire marcher votre e-commerce après.

Dernière chose que je vous conseille aujourd’hui, privilégiez le blog. Vous aurez sans doute une section blog dans votre site, je vous recommande de demander à votre développeur de la finir avant pour que vous puissiez vous en servir.

Cette section vous permettra ainsi de commencer à parler de vous et de vous créer d’ores et déjà une communauté, une audience avant le vrai lancement. Vous verrez, ça va beaucoup vous aider.

Tout pour éradiquer votre mauvaise réputation en ligne

Veiller à ce que votre réputation en ligne reste clean n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus facile. Entre les réseaux sociaux où tout le monde peut s’exprimer et les milliers de forum sur lesquels des internautes mécontents feraient tout sauf soigner votre image, il y a de quoi devenir fou.

Ne cédez pas à la panique, et lisez plutôt ce petit guide que je mets à votre disposition pour vous aider à éradiquer votre mauvaise réputation en ligne. Comme quoi, il n’y a jamais rien qu’on ne puisse résoudre avec un peu de méthode !

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Soigner sa e réputation

Les bonnes raisons d’utiliser le curring

C’est une méthode que je préconise si vous cherchez à supprimer quelque chose sur internet. Une petite option qui ne manque pas d’intérêt, puisqu’elle permet de riposter en 2 temps 3 mouvements si vous vous faites malmener sur le net.

Le Curring est surtout efficace dans les cas où votre marque subit une attaque non justifiée ou qu’une forme de diffamation se fait à votre encontre sur la toile. Pour utiliser cette méthode, vous devez commencer à entrer en contact avec les responsables du site pour qu’ils suppriment les contenus qui ne vous avantagent pas.

N’allez pas sortir les griffes et faire des menaces, vous n’arriverez à rien ! Dans le cas où cette première approche est infructueuse, vous pouvez toujours demander Google en secours pour qu’il fasse les démarches de son côté, votre image de marque est en jeu !

Optez pour le flooting

Si son nom fait penser à tout sauf à une méthode pour améliorer votre e-réputation, le flooting est la méthode qui sonne comme une évidence si le Curring n’a pas marché. En gros, l’astuce consiste à créer des contenus et des liens pour reléguer les pages diffamatoires très loin derrière.

Je vous signale qu’il en faudra plus qu’un petit lien en premier ligne des résultats de recherche Google pour arriver à vos fins ! Ce qu’il faut, c’est d’aller chasser les liens entrants afin d’avoir un meilleur référencement. Pour ça, vous allez avoir besoin de créer des pages avec des contenus qui parlent uniquement de vous pour votre réputation numérique.

Si le prenez le temps d’analyser le flooting, vous pourrez voir que c’est en fait une adaptation des techniques classiques qu’on utilise en référencement. Il est juste légèrement revisité pour s’adapter aux besoins des marques.

Différents moyens de se faire connaitre sur internet

Pour promouvoir son entreprise ou son affaire, il faut bénéficier d’une bonne visibilité sur Internet. Ce n’est pas seulement une histoire de référencement sur les moteurs de recherche, mais aussi de présence sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Les marques interagissent différemment sur Twitter et Facebook

Faire connaitre son entreprise sur internet

Ces plateformes sont de véritables outils de communication. Elles sont gratuites, s’en priver serait une grossière erreur. Le fonctionnement de ces supports repose sur un principe assez simple, le partage de données ou contenus.Sur les réseaux sociaux, on favorise donc ses chances de se faire connaître par beaucoup plus de monde. Notons que presque tous les internautes y sont présents. Mais il ne faut pas manquer de réguler les informations mises à la disposition du public.

La présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux favorise la relation avec la clientèle. Elle permet d’établir une certaine proximité.Il devient plus facile de fidéliser les clients et d’en attirer de nouveaux.

Aujourd’hui, les actions des internautes sur les réseaux sociaux contribuent au référencement sur les moteurs de recherche. Comme c’est le cas depuis quelque temps avec le numéro 1 de la recherche en ligne, Google. De ce fait, une importante activité sur sa page sociale offre un meilleur classement dans les résultats de recherche.

Selon vous, les réseaux sociaux sont-ils une bonne façon de faire connaître une entreprise ? Consultez notre article sur les réseaux sociaux entreprise!