Taux de conversion : Notre bible

de | 20 juillet 2015

Depuis que les internautes sont de plus en plus nombreux à vouloir accéder à leurs sites préférés depuis des terminaux mobiles, il a bien fallu que les pros puissent s’y adapter. Une seule solution s’impose : opter pour un taux de conversion efficace qui va autant se baser sur le design des sites que sur leur ergonomie.

Car que ce soit sur des navigateurs mobiles ou sur des applications dédiées, je dois bien reconnaitre que la conversion n’est pas aussi instinctive que ce qu’on a l’habitude de pense. Parce que je connais la galère que c’est de chercher les bonnes combinaisons, je vous passe notre bible pour un meilleur taux de conversion.

 

Rendre un visiteur client, le taux de conversion

Pour gagner en ergonomie, il faut faire en sorte de ne pas se répéter au milieu des pages. Je vous conseille donc de bannir tout ce qui pourrait donner des envies de s’égarer aux internautes qui visitent votre page.

Ce qu’il ne faut pas faire donc, c’est de chercher à fragmenter le contenu des pages. C’est pour ça que je pense qu’il n’y a rien de mieux que de rassembler tout ce qui peut l’être afin de ne pas distraire les petits yeux qui viennent chercher infos sur votre site e commerce.

web-marketing-2

Améliorer votre taux de conversion

Les preuves des transformations sont vos amis

L’astuce de parler de soi sans tarir d’éloges ne marche plus sur des internautes qui commencent à capter que votre seul but est de redorer votre image. Si vous voulez gagner en crédibilité,  il faudra faire en sorte que des témoignages puissent prouver l’intérêt de vos offres.

Si vous essayez un peu cette méthode, vous allez voir que les clients potentiels se feront plus nombreux. Et c’est tout simplement parce que les internautes sont nombreux à se baser sur l’avis de ceux qui ont déjà essayé avant de tenter le coup.

 

Optez une lecture en continu

Pour garder l’attention de vos lecteurs, je ne peux que vous recommander d’opter pour la continuité sur vos pages web. Ainsi, une page qui peut se lire naturellement et en continu aussi plus de succès qu’une chose qui laisse penser qu’il n’y a plus rien à découvrir en bas.

Cet article vous a plu ? Découvre comment augmenter le trafic d’un site internet

Une réflexion au sujet de « Taux de conversion : Notre bible »

  1. Marc

    J’ai exposé ces conseils en cours, et j’ai eu la chance de voir que le prof adhérait pleinement. Merci de les avoir mis en ligne, vous avez sauvé mes notes ! En même temps, j’aurais de quoi faire avec les exercices pratiques qui m’attendent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.