Freelance : la clé de votre réussite est ici

de | 20 mai 2015

Quel que soit votre activité en tant que freelance débutants, il n’y a qu’une solution pour vous assurer un succès pérenne dans votre domaine : bien gérer votre temps pour faire ce que vous avez à faire correctement. En effet, si vous avez une mauvaise gestion du temps, vous allez vous retrouver un jour ou l’autre face à des problèmes comme le surmenage, le non-respect des délais, grosse fatigue et bien d’autres encore. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir avec moi dans cet article ce que vous pouvez faire pour vous assurer une meilleure gestion de votre temps.

Comment mieux gérer votre temps pour réussir ?

La première chose que je peux vous conseiller pour mieux vous aider à gérer votre temps, c’est de vous imposer un emploi du temps à respecter. Je sais que l’un des avantages d’être freelance est de pouvoir travailler à n’importe quelle heure de la journée, mais ce n’est pas une raison pour vous laisser aller. Vous devez vous imposer des limites pour tout bien maitriser.

Je vous recommande également de hiérarchiser votre travail afin d’être plus efficace dans leur réalisation. Ce que je veux dire c’est qu’au cours des journées, il y a des moments où on est plus productif, plus efficace et plus concentré : caler les projets qui demandent des efforts durant ces moments est la bonne solution.  Un to do list serait bien pour vous aider dans ceci.

Autre chose, je vous conseille aussi de prendre de temps à autre des pauses, de faire des choses qui vous aident à vous détendre, surtout dans les périodes calmes où il n’y a pas trop de travail. Profiter de ces moments pour sortir ou faire autre chose que de rester scotché à votre bureau par exemple.

entreprises

Nos conseils freelances pour vous accompagner

Sachez déléguer quand c’est nécessaire

À un moment donné dans votre business, quand les affaires marchent bien, vous croulez sous une tonne de travail. Vous restez humain et n’arriverez jamais à tout faire tout seul. Je pense que vous devez ainsi penser à déléguer certaines responsabilités, mais aussi mieux organiser les tâches que vous devez accomplir.

Cela ne revient pas toujours à embaucher une tierce personne, il suffit parfois de demander une petite rallonge des délais par exemple ou bien de prendre un autre freelance pour vous aider dans la réalisation des projets qui vous seront confiés, il y a aussi les plateformes qui vous aident dans les travaux de rédaction de correction et autres. Envisagez toutes les possibilités dans tous les cas.

Vous souhaitez devenir freelance ? Lisez notre article sur comment travailler à son domicile !

Une réflexion au sujet de « Freelance : la clé de votre réussite est ici »

  1. Samuel

    Quand on ne sait pas gérer son temps, il est vrai que l’on devient bien moins efficace aussi, merci des conseils, valables pour tout le monde selon moi et pas seulement pour les freelances.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *