Web entrepreneur ? Voici nos conseils

de | 16 avril 2016

La vie de web entrepreneur n’est pas toujours ce qu’il y a de plus facile. Alors qu’on pense qu’on peut avoir tous les avantages de travailler en ligne, on se rend vite compte qu’il y a en fait tout un lot de choses que vous devez maitriser avant de penser à vous la couler douce.

Je ne pense pas qu’il y ait une méthode prédéfinie pour le web entreprenariat. Ça n’empêche pas qu’il y a des conseils qu’on peut mettre à contribution pour faciliter un peu les choses. Envie d’en découvrir plus ? Je vous donne les détails dans la suite de cet article.

entrepreneur

Un web entrepreneur passe beaucoup de temps à se perfectionner

Apprenez à gérer votre temps de chef d’entreprise

Je peux vous le dire : la gestion du temps fait toute la différence pour un web entrepreneur débutant et un pro. Ne projetez pas tout à la dernière minute ! Pensez plutôt à établir ce que vous devez faire dès la veille, et estimez le temps dont vous aurez besoin pour réaliser chaque tache. L’astuce qui fonctionne : donnez-vous des priorités sur vos journées et sur vos semaines.

Pour ce qui est des produits, vous devez à la fois trouver quelque chose qui puisse avoir une réelle valeur ajoutée et tenter de définir le profil de client que vous estimez comme idéal. Je vous conseille aussi de tester vos idées pour voir si elles peuvent intéresser. Optez idéalement pour des pubs sur les réseaux sociaux ou avec Adwords.

Trouver des prospects et les convaincre d’acheter

Commencez par lister vos mots-clés en vous basant sur le SEO. Par la suite, vous pourrez mettre en place un forum de discussion qui va vous permettre d’échanger avec les prospects que vous trouverez via votre site.

Une fois que vous avez établi les premiers rapports, c’est le moment de lister ces prospects sur votre autorépondeur. Il vous reviendra après d’utiliser tous les moyens de persuasion que vous connaissez pour les convaincre d’acheter. Qu’on soit bien d’accord : on ne dépasse pas les limites du légal !

Avec les bonnes relances et des suggestions de produits qui s’accordent aux habitudes d’achat de vos prospects, vous allez vite constater que gérer votre business sera du gâteau.

Femmes et entreprenariat : ce que vous devez savoir

Si à une époque, les femmes n’étaient sensées que rester dans la maison pour s’occuper des enfants et de la maison, les choses ont bien changé, et cela depuis des années. De plus en plus de femmes occupent des fonctions cadres dans les entreprises même si c’est encore loin d’égaler les statistiques des hommes. Aujourd’hui, elles font ainsi de plus en plus partie du monde actif et spécialement du domaine de l’entreprenariat. En effet, la création d’entreprise est de plus en plus une affaire de femme. Si ce domaine vous intéresse, je pense que ces quelques chiffres que je vais vous présenter le seront aussi.

10 points, 70% et 49%

             Depuis 1995 ; ça bouge beaucoup dans le monde de l’entreprenariat et surtout en ce qui concerne l’activité des femmes. En effet, de nombreux mouvements de réformes ont permis à la femme de s’émanciper et de devenir plus indépendante, financièrement parlant.

 Ainsi, depuis 1995, la part des femmes entrepreneures dans ce domaine a augmenté de 10 points augmentant ainsi la proportion de femmes entrepreneures de 30 à 40% en 10 ans. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter d’année en année je tiens à le préciser. Ce qu’on va appeler l’entreprenariat féminin.

             70% des femmes considèrent que la création d’entreprise est un choix de carrière pertinent, c’est aussi la même chose chez les hommes. Je dois avouer qu’il y a une nette amélioration dans la manière de penser. Il ne reste plus qu’à faire en sorte que ces 70% se lancent réellement dans la création d’entreprise et se mettent à leur compte. Actuellement, seulement 6% le font.

             Sachez aussi que 49% des femmes affirment que leur envie de créer une entreprise qui leur appartient découle d’une envie d’indépendance. En effet, de plus en plus de femmes recherchent une certaine liberté de mouvement, mais aussi une liberté financière, ce qui les poussent de plus en plus à se mettre à leur propre compte au lieu d’être sous l’autorité d’une tierce personne.

34%,17% et 30%

             Je pense qu’il serait bien aussi de savoir que 34% des femmes qui envisagent de se lancer dans l’entreprenariat envisagent cette option à cause de la gestion du temps. En effet, une gestion du temps efficace permet une bonne organisation. Il ne faut cependant pas négliger le fait que 17% des créatrices d’entreprise ont peur de causer un déséquilibre dans leur vie de famille.

             Enfin, sachez que 30% des femmes entrepreneures se lancent dans une activité commerciale bien que les femmes se retrouvent aujourd’hui dans de nombreux secteurs d’activité. Je pense que le commerce est un secteur qui parait plus accessible de nos jours.

2 réflexions au sujet de « Web entrepreneur ? Voici nos conseils »

  1. Bertrand

    Je ne sais pas si je m’y prends mal ou quoi, mais je n’arrive pas à accrocher les gens avec mes produits. Et je n’arrive pas à lancer de sondage pour demander ce qui ne va pas. Enfin, voilà, je pense revoir mes méthodes après vous avoir lu, en espérant que je puisse y arriver.

    Répondre
  2. voyageur-entrepreneur.com

    Je pense que la gestion du temps est le plus importans des conseils. Je travail par bloc, c’est vraiment bien ! Matin : technique, aprem : adminsitratif

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *