Réussir sur le net, conseils blog et seo

de | 9 juin 2016

Vous doutez encore de la puissance d’une vidéo pour faire marcher votre petite affaire ? Aujourd’hui je vous propose donc 5 bonnes raisons de mettre à chaque fois, ou plus souvent, une vidéo dans vos articles. Oui, une vidéo est devenue un indispensable si vous voulez attirer plus de trafic, que ce soit en matière de publicité ou de simple méthode d’information. Trêve de bavardage, je vous propose de vous focaliser sur les lignes qui suivent.

Trois bonnes raisons de faire des vidéos

video

Contenu vidéo web

         La première raison qui devrait vous pousser à inclure plus de vidéos dans vos contenus, c’est que cela représente aujourd’hui une grosse partie du trafic sur internet. En effet, selon les sondages, une grande majorité des internautes regardent une vidéo en ligne au moins une fois par semaine et que la moitié de ces derniers le font au quotidien, une audience dont vous devrez vou

s emparer.

             Une autre raison de faire des vidéos c’est que vous pouvez atteindre un public très large en faisant des vidéos. Tout le monde regarde les vidéos en ligne, ce n’est pas un truc de jeune comme vous auriez pu le penser. Que ce soit parents, enfants, grands-parents, adolescents ou autres, vous verrez par vous-même que vous pourrez atteindre votre cible avec une simple vidéo.

             Troisième bonne raison, c’est que les vidéos ont une grande influence sur le fait que les gens ouvrent leurs e-mails. Il suffit de mettre vidéo dans l’objet de votre newsletter et cela suffit à attiser la curiosité des internautes et donc à les pousser à ouvrir le mail en question, même pour jeter un rapide coup d’œil. C’est déjà ça non ?

Et pourquoi aussi ?

             Quand on parle de vidéo en ligne, la première chose qui vient en tête c’est Youtube. C’est de toute évidence le réseau le plus connu en ce qui concerne les vidéos et le partage de vidéo. Avec plus de 2 millions de visiteurs chaque jour, c’est aussi une bonne raison de faire des vidéos, car vous pouvez bénéficier des retombées de cet énorme trafic en publiant une vidéo sur ce support.

             Enfin, dernière bonne raison de faire des vidéos c’est qu’aujourd’hui vous pouvez en publier autant que vous voulez sur Facebook qui reste quand même l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de nos jours. Votre communauté n’en sera que plus ravie. Alors, qu’attendez-vous de plus ?

6 conseils pour réussir le lancement de votre blog

Créer un blog ? Facile ! Là où les choses se corsent, c’est quand il s’agit de réussir le lancement. Au début, je me suis dit que ça se ferait tout seul et que les internautes viendraient d’eux-mêmes visiter mes pages, car j’avais 2-3 sujets qui parlaient des grandes tendances du moment.

C’est seulement plus tard que j’ai compris pourquoi je trainais à faire connaitre mon blog ! Ça s’est fait quand je suis tombé sur quelqu’un qui m’a tout bonnement montré à quels niveaux j’avais faux. J’en ai retenu 6 conseils pour réussir le lancement de votre blog !

web-marketing

Créer votre blog avec nos conseils

Les 3 conseils pour commencer le lancement

Il ne suffit pas de vous dire que vous allez vous lancer et espérer un succès instantané pour que ça se passe comme ça ! Vous allez avoir besoin de méthode et de beaucoup de réflexion pour vous en tirer à bon compte. Il y a 3 conseils qui vous seront utiles pour bien commencer votre blog :

  • Déterminez un objectif pour votre site : en plus des thématiques, vous allez devoir vous pencher sur les cibles que vous souhaitez atteindre avant de définir le genre de messages que vous souhaitez faire passer
  • Choisissez bien vos sujets, car il ne faudra pas aborder tout et n’importe quoi si vous voulez vraiment capter l’attention des internautes. Si vous avez un blog pro, le mieux est de mixer les 3 grands types d’articles
  • Trouvez votre nom et une plateforme de blogging qui puisse vous héberger. Pour les blogs pro toujours, je vous conseille de vous attribuer un nom de domaine. Ce sera nettement mieux niveau crédibilité.

3 conseils pour continuer sur votre lancée

Je termine en vous donnant 3 autres astuces qui vous permettront de lancer votre blog pro comme il se doit. Notez qu’ici aussi, vous allez devoir suivre quelques petites règles :

  • Faites de bons contenus pour votre blog ! Même si vous ne faites pas de promo sur tels ou tels produits, vous devez faire des publications régulières en misant sur les bons mots-clés
  • Imposez-vous partout sur le net pour vous faire connaitre : les réseaux sociaux, les forums et autres blogs… Tout est bon pour gagner des points
  • Optez pour un design ergonomique: non seulement ça attirera les yeux, mais ce sera plus facile pour vos lecteurs de s’y retrouver

 

Tout sur le référencement naturel

J’ai remarqué que les gens s’imaginent majoritairement que le référencement naturel est quelque chose de très compliqué qui nécessite des compétences extra pour s’en sortir. Sans aller jusque-là, je dirais plutôt que c’est un domaine où il faut beaucoup de réflexion et de patience.

Ce n’est pas pour autant que votre matière grise va bouillir si vous en apprenez les bases ! Je vais justement vous donner quelques élémentaires sur le sujet, afin que vous puissiez tout savoir sur le référencement naturel.

entreprise

Le référencement sur internet

 

Donnez la parole aux internautes

Si vous pensez que figurer en tête de page sur les résultats de Google est bien, attendez de voir ce que ça fait quand vous laissez la parole aux internautes ! Ce que je veux dire par là, c’est que vous devez les inciter à venir faire un tour sur vos pages web.

Il y a d’ailleurs des plugins SEO qui vont vous aider à voir si l’apparence de votre site peut attirer les visites. Avec un titre et une description qui accrochent, vous devriez avoir tout bon. Bien entendu, vous allez devoir jongler avec lune longueur de texte limitée, mais ça ne devrait pas poser problème si vous savez être efficace.

Mettez les mots-clés à contribution

C’est tout simplement impossible de faire dans le référencement naturel sans utiliser une bonne dose de mots-clés. Si faire usage de mots-clés qui vont générer un max de trafic est une base qu’on doit tous apprendre à maitriser, il faut aussi viser plus haut.

Alors oui, avoir les bons mots-clés c’est bien, mais surfer sur les grosses tendances pour en faire bénéficier vos activités, c’est beaucoup mieux. L’astuce qui vous donnera de l’avance sur tous vos concurrents : anticiper les prochaines tendances.

Miser autrement que sur Google Search

Il n’y a pas que Google dans la vie ! Même si on n’y pense plus vraiment, il y a bien des principaux carrefours d’audience qui viennent compléter le moteur de recherche numéro un. SI Facebook tient une bonne place dans les rangs, vous pouvez aussi compter sur le groupe Apple et les places de marché d’Amazon pour gagner des points.

Parce que non seulement faire du SEO via PC n’est plus la mode, mais les internautes ont aussi pris goût à la diversification. Il va donc falloir s’y adapter mon poulet !

Notre guide SEO en 2016

Ça fait un moment que je rêve de voir enfin des nouveautés dans le monde du référencement. Il m’aura fallu atteindre quelques années, mais on y est enfin : 2016 enregistre des changements notables pour améliorer votre SEO.

Et comment qu’on achète, tiens ! Parce qu’il faut bien se mettre à jour je vous propose maintenant de découvrir notre guide SEO en 2016. Prenez-en de la graine, les choses ne seront jamais comme avant !

seo7

Le référencement SEO sur internet

La navigation sur mobile

Je me doutais un peu que ça arriverait bien un jour où l’autre : Google a décrété que l’optimisation des sites web pour une navigation sur des terminaux mobiles serait désormais obligatoire pour un référencement efficace.

On ne peut pas vraiment en vouloir au moteur de recherche numéro un de vouloir prendre la balle au rebond : depuis que les smartphones et tablettes s’imposent comme les principaux terminaux de navigation, on ne peut pas vraiment dire qu’on ne l’a pas vu venir celle-là. Soit, la mise en place de plugins est déjà prévue, mais il reste à penser à un thème qui puisse réellement répondre aux besoins du web.

Des identités graphiques uniques

Il semble que toujours utiliser les mêmes images est devenu barbant pour les lecteurs comme pour Google qui estime qu’il vaut mieux maintenant utiliser des images uniques. Il en va de même pour les illustrations et les infographies qui vont donc devoir jouer sur l’originalité pour donner une vraie valeur ajoutée.

Une bonne nouvelle pour les graphistes, les illustrateurs et les photographes qui vont commencer à être très demandés ! Il va ainsi falloir s’habituer à voir les identités graphiques des sociétés varier du tout au tout. On peut au moins être certain de ne plus voir les mêmes choses à chaque coin  de rue (virtuel).

Détaillez le contenu de vos sites web

Il est bien loin le temps où on devait se forcer pour faire entrer tout un tas d’infos dans un texte qui ne doit pas contenir plus de 500 mots ! Mr Google a bien compris que les internautes recherchaient un max d’infos quand ils venaient sur une page.

Plutôt que de rediriger vers d’autres articles, vous pouvez maintenant faire de longs textes pour gaver vos lecteurs des infos dont ils sont tellement friands.

Consultez notre article sur le cocon sémantique pour un référencement de qualité

Une réflexion au sujet de « Réussir sur le net, conseils blog et seo »

  1. PierreC

    C’est indubitable, la vidéo est un support de communication très efficace et qui est de plus en plus utilisé. Pour ma part, je préfère visionner une vidéo en 5 minutes que de lire un article.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *