Quelle solution e commerce pour votre société ?

de | 5 août 2016

Aujourd’hui si vous avez une société de vente de produits, un commerce que vous souhaitez faire marcher, impossible de faire l’impasse sur un site de e-commerce, je précise si vous voulez faire marcher les affaires. En effet, pour mieux atteindre vos cibles, internet est aujourd’hui la solution miracle, ou pas tant que ça. Mais cela vous aide pourtant à avoir plus de clients. Comment créer votre site de e-commerce dans ce cas ? Je vous propose quelques solutions aujourd’hui.

Un site clé en main

Si vous ne voulez pas vous encombrer de la gestion de tous ces petits détails techniques et de vous assurer du bon fonctionnement de votre site, je pense que la solution d’un e-commerce clé en main serait la plus intéressante dans votre cas.

En effet, celle-ci vous permet de bénéficier d’un site qui est géré par le prestataire l’ayant conçu, que ce soit au niveau des bugs, des problèmes techniques ou encore pour la gestion du contenu de votre site. Bien évidemment, vous devrez le payer mensuellement pour le travail fourni.

Vous n’avez pas besoin de connaissances techniques spécifiques dans ce cas, mais je vous recommande quand même de prendre la peine d’étudier certaines choses si vous voulez pouvoir contrôler le travail fourni par votre prestataire et vous assurer que c’est bien.

e-commerce

La solution e commerce pour votre entreprise

Passer par un développeur professionnel

Vous pouvez aussi décider de passer par un développeur professionnel ou bien une agence spécialisée pour la création et la gestion de votre site e-commerce. Ce qui est bien avec ce genre de solution, vous avez l’avantage de posséder un site plus personnalisé, plus à votre image car vous pouvez en discuter dès le début avec votre développeur. Votre boutique pourra ainsi bénéficier de fonctionnalités plus complètes.

Je vous recommande cependant de trouver un développeur indépendant ou une agence déjà bien expérimentée dans le domaine si vous souhaitez avoir entière satisfaction sur la création de votre site. Bien évidemment, il faudra y consacrer un budget, mais il le faut bien.

Connaître les systèmes de gestion de contenu

En ce qui concerne les systèmes de gestion de contenu de votre site, sachez que comme c’est le cas pour un site internet classique il y a des logiciels gratuits qui vous permettront de créer facilement votre site e-commerce, sans avoir de grande connaissances sur le sujet, il y en a aussi qui vous permettent de gérer le contenu et d’administrer votre sire comme vous le souhaitez.

Je pense que vous devriez connaître les différentes options que ces sites vous procurent avant de réellement vous lancer. Qui sait, peut-être que vous prendrez goût à l’apprentissage et que vous aimeriez créer et gérer votre e-commerce vous-même, des économies significatives en plus.

Consultez maintenant nos conseils pour vendre par internet !

Une réflexion au sujet de « Quelle solution e commerce pour votre société ? »

  1. Nathan

    Moi je crois que le développeur est toujours la meilleure solution, surtout si vous voulez avoir un site fonctionnel et disposant des options qui vous intéressent le plus dans ce domaine. Mais bien évidemment, c’est aussi une question de budget, alors à vous de voir ce qui vous conviendra.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *