Nos conseils pour réussir votre stratégie marketing en ligne

de | 19 juin 2016

Il faut être réaliste, pour s’en sortir dans une affaire de vente en ligne que ce soit de produits ou de services, c’est aujourd’hui la guerre, une rude bataille que chaque entreprise doit mener. C’est en effet plus de 1000 sites par jours qui arrivent sur la toile. Nous vous conseillons ainsi d’adopter la meilleure stratégie d’online marketing possible pour espérer vous en sortit. Mais comment faire ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Une bonne histoire pour faire parler de vous

Rien ne se vend mieux qu’une belle histoire comme on dit. Aussi, si vous souhaitez vendre un produit, attirer l’attention sur ce dernier, nous vous conseillons de créer une belle histoire autour de lui.  Comme on dite, il y a ces produits qui se vendent tous seuls et d’autres qu’il faut booster, c’est encore la meilleure manière de le faire.

Le storytelling va ainsi vous permettre de mettre en avant les qualités de votre produit que vous optiez pour la manière directe ou bien pour une approche plus subtile. Avec une histoire, vous aurez le pouvoir de contrôler la vision de vos consommateurs sur votre produit. Vous pouvez en effet leur faire voir ce que vous voulez.

astuces-marketing-online

Pour un marketing en ligne réussi

Choisir correctement votre cible

Vendre un produit adressé à un large public n’est pas toujours la formule gagnante. Vous aurez du mal à toucher tous les consommateurs. En revanche, nous vous conseillons de déterminer une clientèle cible sur laquelle vous allez pouvoir vous concentrer. Qui seront ainsi les plus intéressés par vos produits ?

Nous vous recommandons de faire quelques études, notamment au niveau de la concurrence. Cela vous permettra de mieux connaître votre clientèle cible, mais aussi de mieux connaître la concurrence, d’évaluer vos forces et vos faiblesses et de vous améliorer pour donner à votre clientèle ce dont elle a besoin. Il va s’agir de développer votre base marketing

Optimiser votre stratégie

Les canaux marketing représentent aujourd’hui un bon moyen de réussir dans votre affaire en ligne. Nous vous conseillons ainsi de choisir les meilleurs canaux possible pour vous permettre de faire la promotion de vos produits à partir de votre stratégie globale.

C’est surtout en fonction de votre clientèle cible que vous allez devoir choisir vos canaux marketing. À titre d’exemple, disons que vous ciblez des jeunes avec des produits  tendance en tout genre. Les réseaux sociaux tels que Facebook sont ainsi les meilleures solutions, n’oubliez pas la navigation mobile pour votre site.  Les jeunes n’ont pas toujours accès à un ordinateur.

Vous allez faire du marketing en ligne? Lisez notre article sur le marketing sur facebook

Une réflexion au sujet de « Nos conseils pour réussir votre stratégie marketing en ligne »

  1. Fred

    Merci de ces conseils. Vous avez bien raison en ce qui concerne les canaux marketing. Pour atteindre les retraités par exemple, Facebook n’est peut-être pas une bonne idée vu qu’ils ne sont pas nombreux à s’y inscrire. Mails, télés et radios seraient plus appropriés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *