Les centres commerciaux du futur

de | 20 août 2019

Avec le succès de la vente en ligne, le shopping mall semble être en difficulté. Les e-boutiques présentent effectivement de nombreux avantages pour les consommateurs. Pour rester compétitifs, les centres commerciaux doivent donc se réinventer.

Des nouveaux enjeux pour les centres commerciaux

Le défi est de taille, mais les bonnes idées ne manquent pas. Il est ainsi nécessaire de proposer de nombreuses animations combinées à des prestations de qualité. L’objectif est de transformer les courses en un pur moment de plaisir. Toute la famille doit trouver une activité ou une source de distraction pour s’amuser.

Face au développement du shopping en ligne, les grandes enseignes contre-attaquent avec des idées novatrices. Les centres commerciaux de demain rivalisent d’originalité en étant créatifs. Ils proposent des animations et des activités attrayantes afin d’augmenter le flux de visiteurs. Il ne faut en aucun cas qu’ils aient l’impression de s’ennuyer en parcourant les nombreux kilomètres du centre commercial.

En franchissant les portes d’entrée, ils doivent déjà s’imprégner d’une ambiance : high-tech, nature, connectée ou féerique, chaque mall doit avoir une identité propre et marquée.

Les consommateurs apprécient également les traitements privilégiés. Les pauses récréatives leur permettent également de reprendre leur souffle après leur déambulation.

animation centre commercial

Une véritable expérience

Pour reconquérir les consommateurs, les centres commerciaux ont besoin de proposer une expérience inédite. Beaucoup d’entre eux s’attendent à plus de choix, plus de praticité et plus de compétitivité. Il s’agit des mêmes critères d’exigence qui leur servent de référence sur les boutiques en ligne. Les salles de sport, les animations gratuites, les ateliers créatifs et culinaires, les jeux, les concours ou les tombolas constituent ainsi de bonnes pistes à suivre. Les consommateurs aiment se défouler et apprendre de nouvelles choses.

Comme ils passent de nombreux moments dans les galeries commerciales, autant qu’ils en profitent pleinement. Le marketing événementiel leur garantit des moments inoubliables. Les chasses au trésor, les animations 3D et autres activités phare sont à privilégier.

Vers des centres thématiques

Les centres commerciaux innovent en matière d’attraction. Pour surprendre les clients, ils choisissent un thème spécifique. Celui-ci sert de fil conducteur autour duquel s’articulent toutes les animations : bio, futuriste, sportif… il y en aura pour tous les goûts.

Pour donner quelques exemples, les centres commerciaux axés sur le sport peuvent proposer de l’escalade ou des cours de squash. S’ils choisissent le thème du cirque, les activités doivent correspondre. Il est possible de mettre en place des ateliers pour apprendre à jongler ou à faire des tours de magie. Quant à ceux qui privilégient le monde du jeu, les escapes games constituent une excellente idée. Le paintball, les ou le parcours du combattant passionnent également le public. Les univers futuristes connaissent aussi un grand succès. Dans ce cas, les installations sont dignes des films de fiction.

Vous souhaitez plus d’informations sur les animations en centre commerciaux ? Rendez-vous sur https://www.doubleje.fr/

Pour remettre au goût du jour le street marketing, les centres commerciaux investissent dans différentes animations sportives. Ces innovations attirent plus de visiteurs en vue d’augmenter les chiffres d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *