5 conseils Instagram efficaces pour avoir du succès

de | 20 septembre 2016

               On retrouve aujourd’hui plusieurs instagramers avec plusieurs milliers, voire plusieurs millions d’abonnés à leur compte. Sans parler des stars qui font leur réputation sur ce genre de réseau social, il existe bel et bien des personnes, des instagramers particuliers qui arrivent à avoir plusieurs milliers d’abonnées et des millions de likes.

Si vous aussi vous avez envie de bénéficier d’une si grande notoriété comme eux sur Instagram, je vous propose de retrouver les techniques et les conseils les plus efficaces pour remporter le plus de likes et un maximum d’abonnés sur votre compte.

instagram

Ayez votre propre marque

Si vous prenez le temps d’observer un peu les comptes des gens les plus populaires sur Instagram, vous pourrez apercevoir qu’ils ont particulièrement tendance à se focaliser avant tout sur une thématique précise, une thématique qu’ils maîtrisent parfaitement. Vous pourrez découvrir par exemple un « Food artist » qui réalise de véritables œuvres d’art avec les aliments ou encore un créateur qui nous dévoile sa coulisse, sans oublier les adorables chiots et autres animaux domestiques qui deviennent de véritables stars d’Instagram.

En optant pour un thème précis et bien définie donc, je peux vous assurer que vous pourrez capter un maximum de followers, et plus encore si vous arrivez à créer votre propre marque, votre propre griffe sur les œuvres que vous allez poster sur votre compte Instagram.

En se référant aux exemples donnés ci-dessus d’ailleurs, on peut s’apercevoir que ces instagramers ont opté pour un partage de leur passion et de leur talent. Si vous avez donc envie d’avoir des milliers d’abonnés comme eux sur votre compte Instagram, je vous conseille principalement de vous focaliser sur un domaine que vous appréciez particulièrement et dont vous en possédez une certaine compétence, sans compter l’art de savoir prendre de belles photos.

Choisissez un créneau fixe pour alimenter votre compte

Un excellent conseil pour fidéliser ses abonnés est le fait d’avoir un thème précis à traiter particulièrement sur son compte Instagram. Que vous optiez pour de l’humour, la mode, le déco, la nature, les voyages ou encore le fitness parmi tant d’autres, vous avez largement le choix d’opter pour un sujet qui vous plaira et en quel vous avez une certaine compétence.

Je peux vous dire qu’en choisissant un sujet sur lequel vous possédez aussi d’importantes connaissances, voire un certain talent, vous êtes sûr de pouvoir attirer un maximum de suiveurs, comme vous bénéficierez l’avantage de bien comprendre le sujet de l’expliquer afin d’en donner le maximum d’informations.

D’ailleurs, les abonnés savent ainsi à quoi s’attendre de votre part. Je vous suggère aussi de dériver un peu de votre thème principal de temps en temps, mais tout en restant toujours dans le contexte de votre sujet. Vous pourrez ainsi offrir davantage d’informations tout en respectant votre ligne directrice. De cette manière également, vous pouvez attirer davantage l’intérêt de vos abonnés et ainsi mieux les fidéliser.

Soyez régulier dans la publication

Pour attirer un maximum d’abonnés, vous savez maintenant que vous allez devoir créer votre propre marque sur Instagram. Cependant, il faut savoir les fidéliser également. Pour cela, je vous suggère de poster encore plus de photos. En effet, il faut poster aussi souvent que possible. L’idéal est d’opter d’ailleurs pour des publications régulières, à des jours ou à des heures précises si possible, afin que vos abonnés puissent vous suivre aisément.

Une publication par semaine ne pourra certainement pas suffire pour augmenter vos abonnés. Observez que les gros comptes sur Instagram postent aux moins une publication dans la journée. Plusieurs publications par jour et régulièrement seront ainsi une habitude à adopter rapidement pour augmenter le nombre de ses followers.

De toute façon, si vous tenez en compte le fait que vous partagez votre passion et faites part de votre talent aux autres, vous n’aurez davantage d’envie que d’instagrammer encore plus. Ce qui ne fera qu’attribuer de meilleures impressions à votre compte et ainsi obtenir le maximum de suiveurs sur ce réseau social.

ig

Prenez de belles photos

Réellement, Instagram est un genre de réseau social dont le principe repose sur le partage de photos. Ce sont à cause de vos photos, qui racontent votre vie, qui partage vos passions et talents, que les autres membres d’Instagram décident de vous suivre ou pas. Prendre de belles photos ne serait qu’un conseil des plus évidents que je peux vous donner pour augmenter le nombre de vos abonnés.

Je vous suggère d’ailleurs de prendre exemple sur les comptes de photographes professionnels qui sont sur Instagram et qui figurent parmi les plus gros comptes du réseau. C’est surtout parce qu’ils savent prendre de belles photos, mais par la même occasion savent aussi intéresser ses suiveurs.

Je vous conseille ainsi d’améliorer un peu votre technique de prise de vue en prenant quelque cours sur internet. Il ne faut pas toujours être un pro d’ailleurs pour savoir prendre de belles photos. C’est d’abord une question de feeling et de couleurs avec les contrastes. Je vous suggère alors d’investir dans un bon logiciel de retouche d’images, en plus des filtres que peut déjà vous proposer Instagram.

Taguer avec des hashtags pertinents

De belles photos pour fidéliser le plus d’instagramers c’est une technique indéniable pour augmenter ses followers. Cependant,  l’utilisation d’hashtags pertinents représente aussi un excellent moyen d’améliorer la visibilité de vos photos sur Instagram. Taguer ne suffit pas toujours toutefois que vous pourrez certainement fidéliser vos suiveurs.

Je vous conseille vivement de choisir ainsi des hashtags bien pensés, des hashtags qui évoquent particulièrement votre sujet. Oublier les hashtages bateaux qui ne sont que trop banales et ne sont pas des plus intéressantes pour les abonnées. En fonction de votre activité d’ailleurs, je vous suggère de trouver des hashtags sur mesure, des hashtags qui vont particulièrement décrire votre photo et l’intérêt qu’il suscite.

En outre, vous devrez également savoir que plus vous identifierez des marques, des personnes et d’autres comptes sur Instagram, plus vous aurez de chance d’avoir de followers, ainsi que des likes. Vous y ajouterez par la suite des hashtags qui existent et qui sont des plus populaires sur ce réseau social.

Découvrez maintenant nos conseils réseaux sociaux !

Une réflexion au sujet de « 5 conseils Instagram efficaces pour avoir du succès »

  1. Didier

    Franchement, je ne me vois pas du tout utiliser ce réseau social, je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression qu’on perdu du temps à rester scotché au téléphone tout le temps. Mais en tout cas, merci pour les infos.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *